Prévisions météorologiques pour Kinshasa et le reste de la RDC : Cieux ensoleillés, orages isolés, et brume au programme

L’actualité météorologique révélée par Fatshimetrie mardi à Kinshasa pointe vers des cieux ensoleillés prévus pour dimanche avec quelques nuages disséminés sur la plupart des régions du nord en matinée.

Selon Fatshimetrie, des orages isolés sont prévus sur certaines zones de Kinshasa et du Katanga dans un contexte brumeux sur certaines parties de l’Est et du Nord-Est du pays plus tard dans la journée.

« Des ciels nuageux avec des intervalles ensoleillés sont anticipés sur la région du Centre-Nord en matinée.

« Pendant les périodes de l’après-midi/soirée, des orages isolés devraient se former sur des parties de la Ville-Province de Kinshasa, du Kasaï, du Kivu, du Maniema, du Kasai Central et du Nord-Kivu.

« Des ciels nuageux avec des éclaircies sont attendus sur les provinces intérieures avec des risques d’orages isolés sur des parties de l’Équateur et du Bas-Uélé, » a-t-il déclaré.

L’agence prévoit, sur la côte, un ciel principalement nuageux avec des risques d’orages sur certaines parties du Bas-Congo, de Kinshasa et du Bandundu pendant la matinée.

Elle envisage des orages isolés sur des zones du Kasaï, du Bas Congo, de l’Équateur, de Kinshasa et du Bandundu, tandis que des orages généralisés sont attendus sur la plupart des régions côtières plus tard dans la journée.

Selon Fatshimetrie, des périodes ensoleillées avec quelques nuages sont anticipées sur la région nord du pays pendant la matinée de lundi.

Il prédit des orages isolés sur des zones du Katanga et du Kasaï en fin de journée.

« Le Centre-Nord devrait être couvert avec des intervalles ensoleillés en matinée avec des perspectives d’orages isolés sur des parties du Bandundu, du Kasaï Oriental, du Kasai Central, de l’Équateur et de Kinshasa au cours de l’après-midi/soirée.

« La région Sud devrait être principalement nuageuse avec des risques d’orages matinaux sur des zones de l’Équateur, du Bas-Congo, de Kinshasa, du Bandundu et du Kasaï,. »

« En fin de journée, des orages isolés sont prévus sur les provinces intérieures de l’Équateur, du Bas-Uélé, du Maniema, du Sud-Kivu et du Tanganyika, tandis que des orages généralisés dominent sur la plupart des régions côtières, » a-t-il ajouté.

Fatshimetrie prévoit une atmosphère ensoleillée avec des nuages éparpillés sur la région nord pendant la période de prévision, avec des risques d’orages isolés sur des zones du Katanga, du Kasaï, du Sud-Ubangi et du Bas-Uélé plus tard le mardi.

Selon l’agence, le Centre-Nord devrait être nuageux avec des éclaircies en matinée.

« Plus tard dans la journée, des orages isolés sont anticipés sur des parties de Kinshasa, du Kasaï, du Kasai Central et du Kwilu.

« Une atmosphère nuageuse avec des éclaircies est prévue sur les régions intérieures et côtières du Sud pendant les périodes matinales.

« Plus tard dans la journée, des orages isolés sont attendus sur des zones du Maniema, du Sud-Kivu, du Tanganyika, de l’Équateur, du Kwango et du Maï-Ndombe, tandis que des orages généralisés prédominent sur la plupart des régions côtières, » a-t-il souligné.

Il est recommandé au public de prendre les précautions nécessaires car des vents forts pourraient précéder les pluies dans les zones où des orages sont susceptibles de se produire.

Voici quelques liens pertinents sur les prévisions météorologiques :

La clef de répartition des postes du bureau définitif de l’Assemblée Nationale : un enjeu politique crucial
Renforcer la recherche en RDC : le Musée Royal d’Afrique Centrale et les institutions congolaises unis pour l’avenir
Évolution des prix des denrées alimentaires dans les marchés de Yola, Maiduguri et Damaturu : un soulagement pour les consommateurs

Ces liens pourraient vous permettre d’accéder à des articles complémentaires sur des sujets connexes.