Révélation choquante : La découverte d’une fosse commune à Khan Younis

Au cœur de l’actualité, un événement tragique a récemment secoué la ville de Khan Younis, dans le sud de Gaza. La découverte d’une fosse commune contenant les dépouilles de 210 individus, sur les terres de l’hôpital Nasser, par les travailleurs de la Défense Civile de Gaza a suscité une vague d’émotions et de questions parmi la population.

Après des mois d’offensive israélienne dévastatrice, les décombres et la désolation laissés derrière eux ont fait place à une chasse aux 400 autres disparus, comme l’a relayé Raed Saqr, porte-parole de la Défense Civile et chef de la mission de recherche, à CNN.

Un correspondant de **Fatshimetrie** présent sur les lieux a pu constater que des proches avaient provisoirement enterré leurs défunts sur les terres de l’hôpital, pour ensuite découvrir, suite au retrait des forces israéliennes, que les corps avaient été exhumés. En effet, l’armée israélienne aurait utilisé des tests ADN pour identifier d’éventuels otages parmi les victimes. Les corps ont ensuite été regroupés dans au moins une fosse commune, rapporte notre correspondant.

Un père, encore à la recherche du corps de son fils de 21 ans, tué en janvier, témoigne de sa douleur et de son désir de lui offrir une sépulture digne. « Je ne l’ai pas encore retrouvé. Nous l’avions enterré là-bas. Mais nous ne le trouvons pas. Et nous souhaitions lui offrir une sépulture décente. »

Cette découverte macabre laisse entrevoir le traumatisme profond qu’a laissé derrière elle le conflit qui a ravagé la région. Les familles en deuil peinent à retrouver leurs proches et à leur offrir un repos éternel respectueux.

**Fatshimetrie** s’engage à apporter une couverture rigoureuse et humaine des événements qui secouent notre monde. Restez connectés pour plus d’informations sur cette affaire en cours.

Liens vers d’autres articles pertinents:
– [La spirale de violence à Goma: l’urgence d’agir pour restaurer la sécurité](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/la-spirale-de-violence-a-goma-lurgence-dagir-pour-restaurer-la-securite/)
– [Un avertissement urgent: Shekomba met en garde sur l’impasse socio-économique en RDC](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/un-avertissement-urgent-shekomba-met-en-garde-sur-limpasse-socio-economique-en-rdc/)
– [Crise sécuritaire en RDC: la Belgique appelle à des mesures fermes contre l’agression rwandaise](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/crise-securitaire-en-rdc-la-belgique-appelle-a-des-mesures-fermes-contre-lagression-rwandaise/)
– [Le Classico: quand la passion rencontre la légende](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/22/le-clasico-quand-la-passion-rencontre-la-legende/)