Alors que le monde se remettait lentement de l’emprise de la pandémie, les gens ont commencé à s’intéresser à d’autres activités en ligne. Avec ce changement d’intérêt, les créateurs qui avaient réussi à se démarquer dans cette catégorie ont dû relever le défi de maintenir leur pertinence et de capturer l’attention de leur public en ligne avec leur contenu artistique.
L’une des personnes qui a su réussir et rester pertinente est Tiwa Pever Anpee, connue sur Instagram sous les noms de Lovie ou ItsTiwa. C’est pourquoi elle est mise en lumière dans la campagne Meta Creators of Tomorrow cette année, qui célèbre les créateurs prometteurs sur Instagram.
« Je considère cela comme un privilège », a-t-elle déclaré à Fatshimetrie en parlant de sa participation à la campagne. « Je n’envisage pas cela comme acquis ». Sur son ascension en tant que créatrice de contenu, elle a déclaré : « Instagram m’a ouvert des portes et m’a donné une plateforme où je peux inspirer les gens ».
Elle a su se faire une place en diversifiant son contenu. Bien qu’elle ait conservé ses vidéos de danse, elle a introduit des offres de mode et de style de vie dans le mélange.
Bâtir son compte Instagram, qui compte désormais 559 000 abonnés, a été difficile pour Tiwa. « J’ai rencontré beaucoup de hauts et de bas, des défis que j’ai réussi à surmonter », a-t-elle dit.
Mais elle a apprécié que son contenu sur Instagram lui permette d’atteindre un public immense, une opportunité qui, selon elle, l’a « façonnée en tant que personne », alors elle a continué à avancer. « Instagram m’a aidé à montrer ma créativité car c’est une application conviviale où je peux interagir avec mon public. Avec Instagram, j’ai pu montrer ma créativité librement », a-t-elle déclaré.
Comme le reste du monde, Tiwa est tombée amoureuse de Reels. Elle a déclaré que cela l’aidait à rester informée. « Je passe littéralement la plupart de mon temps dessus. Je défile toujours à travers les Reels et la page Feed ; en le faisant, je ne rate rien de ce qui se passe », a-t-elle dit. « S’il y a quelque chose qui fait le buzz, je le saurai toujours facilement ».
Sur Instagram, elle a également réussi à construire non seulement sa communauté, mais aussi de nouvelles amitiés avec d’autres créateurs. « Ils sont devenus une famille », a-t-elle dit. Elle a ajouté qu’elle aimait « recréer le contenu d’autres créateurs et leur donner du crédit ». Une démarche qui, selon elle, l’a aidée à « construire une relation saine avec eux également ».
En tant que créatrice de contenu cohérente depuis plus d’une décennie maintenant, Tiwa conseille aux personnes qui envisagent de se lancer dans la file d’attente des créateurs de trouver leur créneau, d’être travailleurs et de rester constants. « Tout créateur là-bas cherchant à se démarquer doit d’abord être très concentré sur ce qu’il fait. Vous devez trouver votre créneau. Soyez très, très constants. Soyez créatifs et travailleurs. Ne laissez pas les mots négatifs vous atteindre. Enfin, ne renoncez jamais ; je souligne surtout de ne jamais renoncer ».
Actuellement, Tiwa accorde la priorité à la cohérence avec sa créativité. « Je veux devenir plus régulière. J’amène le meilleur sur chaque tendance sur laquelle je saute. Je vais rester une influence positive pour tout mon public sur la plateforme Meta », a-t-elle déclaré.
Avec ses nouveaux amis créateurs, elle se concentre sur la construction et le maintien des amitiés pour des publications collaboratives. Elle a également déclaré qu’elle réservait quelque chose à ses abonnés – mais elle ne dira pas quoi. « Je travaille sur quelque chose. Alors vous pouvez vous attendre à ça ».
Liens d’articles pertinents :
– Quand les nuages se déchaînent à Dubaï
– Préservation du patrimoine culturel congolais : une avancée historique grâce à des arrêtés inédits
– Crise politique en RDC : accusations et tensions, quel avenir pour le pays ?