Fatshimetrie vous présente une sélection captivante de films Nollywood à ne pas manquer en ce mois d’avril.
« Kill Boro » (2024) nous plonge dans l’histoire bouleversante d’un père accablé par les dettes et de son enfant déterminé, tous deux luttant pour leur survie. Situé dans le petit hameau d’Azuama le long d’une rivière, ce film explore les thèmes de la famille, de la survie, du sacrifice et de l’espoir indéfectible de pardon. Réalisé par Courage Obayuwana, le film met en vedette Blessing Oreva Uzero, Michael Dappa, Philip Asaya, Brutus Richard et Gregory Ojefua. Disponible sur Prime Video.
« Head Over Bills » (2022) raconte l’histoire de trois sœurs gâtées et fortunées qui, pour gagner l’approbation de leur mère, cherchent l’amour, le perdent, pour finalement se retrouver. Réalisé par Dabby Chimerefilm, le film met en vedette Bimbo Ademoye, Emeka Nwagbaraocha, Alex Cross, Ego Nwosu et Shaffy Bello. À regarder sur Prime Video.
Dans « Ambivalent » (2024), une femme fait face aux difficultés de sa relation avec un conjoint accro au travail. Cette histoire poignante examine les relations et les tentations qui découlent de la négligence. Réalisé par Ekene Som Mekwunye, avec Gabriel Afolayan, Derby Frankson, Anita O. James, Mercy Mordom et Aeries Umusu. À voir sur Prime Video.
« Ajosepo » (2024) explore la vie de Dapo et Tani, un jeune couple prêt à se marier. Les festivités dans un hôtel opulent virent rapidement au chaos à mesure que des secrets longtemps gardés, des animosités familiales et des découvertes choquantes menacent leur relation. Réalisé par Kayode Kasum, avec Ronke Oshodi Oke, Mike Afolarin, Timini Egbuson, Tomike Adeoye et Kanaga Jr. À découvrir en salle.
« Saving Onome » (2024) relate le combat de deux parents aimants pour leur fille malade, Onome. Une plongée dans les profondeurs de l’amour et des actions extraordinaires menées pour sauver ceux qui nous sont chers. Réalisé par Dimeji Ajibola, avec Nancy Isime, Keppy Ekpenyong, Olumide Oworu, Ashionye Michelle et Femi Jacobs. À voir au cinéma.
Enfin, « Blacksmith: Alagbede » (2024) explore le monde de l’artisanat et des traditions, en suivant les luttes et les aspirations d’un forgeron de quartier déterminé à réussir. Réalisé par Usman « Blackky » Ogunlade, avec Rose Odika, Eniola Ajao, Debo Adedayo, Fathia Balogun Williams et Jaiye Kuti.
Sources :
– [Lire l’article sur Fatshimetrie](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/12/laffaire-fhc-abj-cs-405-24-les-coulisses-dun-conflit-judiciaire-palpitant/)
– [Lire l’article sur Fatshimetrie](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/12/les-divers-standards-de-beaute-a-travers-le-monde-revelations-sur-les-mensurations-feminines/)
– [Lire l’article sur Fatshimetrie](https://fatshimetrie.org/blog/2024/04/12/comment-aborder-une-conversation-difficile-de-maniere-respectueuse-et-constructive/)