Exploits de l’entreprise Misrayon & Polyester Fiber Company: une renaissance remarquable dans le secteur de l’exportation

La société Misrayon & Polyester Fiber Company, située dans la ville de Kafr al-Dawar, en Égypte, a réalisé l’exploit de réussir à exporter sa première cargaison de production pour la première fois en environ 12 ans avant de reprendre ses activités en janvier dernier.

La première expédition d’exportation, composée de cinq conteneurs, a été expédiée avec succès vers la Turquie, et d’autres cargaisons destinées à l’Europe et à la Turquie, totalisant 14 conteneurs, sont en cours de préparation pour le mois d’avril.

Le rythme des exportations à l’étranger augmentera de 150 pour cent le mois prochain, les revenus en dollars atteignant ainsi 1,25 million de dollars par mois, en plus des ventes locales qui répondent aux besoins industriels du secteur privé habituellement importés de l’étranger, les ventes mensuelles s’élevant à 30 millions de Livres Égyptiennes.

Le Ministre du Secteur des Entreprises Publiques, Mahmoud Esmat, a confirmé que la mise en service de la deuxième ligne de production de fibres de polyester est prévue dans les deux mois à venir, portant ainsi la capacité de production à 40 000 tonnes par an.

Il a ajouté que des efforts sont en cours pour équiper l’usine de fils, où trois machines sur huit ont déjà été mises en service pour la production de fils fins à haute résistance.

Esmat a souligné que la stratégie de gestion de l’entreprise vise à maximiser les rendements des actifs détenus par les sociétés grâce à une bonne gestion, des investissements et l’accroissement de leurs ressources.