« Libération des élèves de l’école de Kuriga : un acte de courage et de détermination salué par le Gouverneur de l’État »

En ce jour mémorable, le Gouverneur de l’État, Uba Sani, a annoncé dans un communiqué qu’il a lui-même signé le dimanche 24 mars 2024, la libération des élèves de l’école de Kuriga.

Cet événement survient 16 jours après le raid des bandits qui ont enlevé les élèves et un directeur de l’école.

Le Gouverneur Sani n’a cependant pas donné de détails sur leur libération, mais a salué le courage des hommes de l’Armée nigériane et les contributions du Président Bola Tinubu, du Conseiller en Sécurité Nationale, Mallam Nuhu Ribadu.

« Au nom d’Allah le Bienveillant, le Très Miséricordieux, je tiens à annoncer que nos enfants de l’école de Kuriga ont été libérés.

« Nous exprimons notre gratitude à notre cher Président, Bola Ahmed Tinubu, pour avoir donné la priorité à la sécurité des Nigérians et, plus particulièrement, pour avoir veillé à ce que les enfants de l’école de Kuriga soient libérés indemnes.

« Pendant que les enfants de l’école étaient en captivité, j’ai parlé plusieurs fois avec le Président. Il a partagé nos souffrances, nous a réconfortés et a travaillé sans relâche avec nous pour assurer le retour sécurisé des enfants.

« Une mention spéciale doit également être faite à notre cher frère, le Conseiller en Sécurité Nationale, Mal. Nuhu Ribadu, pour son leadership exemplaire. J’ai passé des nuits blanches avec Mal. Ribadu à peaufiner les stratégies et à coordonner les opérations des agences de sécurité, ce qui a finalement conduit à ce résultat réussi.

« L’Armée nigériane mérite également une mention spéciale pour avoir montré qu’avec courage, détermination et engagement, les éléments criminels peuvent être dégradés et la sécurité restaurée dans nos communautés.»