« Nomination historique : Mgr Félicien Ntambue Kasembe nommé nouvel archevêque de Kananga par le Pape François »

A la une de l’actualité religieuse, une nomination importante vient d’être annoncée par le Pape François au sein du diocèse de Kananga, situé dans la province du Kasaï-Central. En effet, Félicien Ntambue Kasembe a été désigné pour occuper le poste d’archevêque, succédant ainsi à Mgr Madila qui avait récemment démissionné.

Cette annonce a été officiellement faite lors de la messe d’ordination des prêtres, tenue ce mardi 19 mars. Le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, Mgr Donatien Nshole, a partagé la nouvelle avec la communauté en ces termes : « Sa Sainteté le Pape François a nommé son excellence Mgr Félicien Ntambue Kasembe comme nouvel archevêque de l’archidiocèse de Kananga. »

Outre ses fonctions à Kananga, Mgr Félicien Ntambue Kasembe assumera également le rôle d’administrateur apostolique à Kabinda, dans la province de Lomami, en attendant la nomination de son successeur.

Cette nomination est une étape cruciale dans la vie du diocèse de Kananga et marque le début d’une nouvelle ère sous la direction de Mgr Félicien Ntambue Kasembe. Nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles responsabilités et espérons qu’il saura guider et soutenir la communauté religieuse dans la région.

En savoir plus sur l’actualité religieuse : [lien vers l’article 1], [lien vers l’article 2].

Pour découvrir les dernières actualités religieuses: [lien vers l’article 3], [lien vers l’article 4].