« Retard dans l’affaire de l’ex-président du NDDC : la justice en attente de la santé de son avocat »

Lorsque la justice est interrompue par des circonstances imprévues, l’attente peut être pesante pour toutes les parties impliquées. Dans une affaire récente impliquant l’ancien président du comité de la Commission de Développement du Delta du Nigéria (NDDC), l’honorable Nicholas Mutu, la poursuite de la procédure a été retardée en raison de l’indisponibilité de son avocat pour raisons de santé.

L’Affaire N° FHC/ABJ/CR/123/2019, dans laquelle Mutu est accusé d’avoir participé à des activités illégales entre août 2014 et août 2016, a été reportée en raison de l’absence de son conseil, Patrick Ikwueto, SAN, pour des raisons médicales. L’accusation allègue que Mutu aurait conspiré pour dissimuler des fonds provenant de la corruption, de la corruption et de l’acquisition frauduleuse de biens.

Lors de l’audience récente, Mutu était présent, mais son avocat n’était pas en mesure de comparaître. L’avocat de l’EFCC a informé le tribunal de la situation et a présenté un certificat médical justifiant l’absence de l’avocat de Mutu. Après discussion avec les parties prenantes, la juge a finalement décidé de reporter l’affaire au 20 et 21 mars pour permettre aux défendeurs de présenter leur défense.

Il est regrettable que des retards surviennent dans le système judiciaire, mais la santé des avocats est tout aussi importante que la poursuite de la justice. Espérons que cette affaire pourra avancer de manière fluide lors de la prochaine audience.