Actualité : Formation des jeunes congolais aux métiers de l’agriculture et mise en place d’une usine de fabrication de motos électriques
Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a récemment signé un protocole d’accord avec la firme coréenne STARUS DRC. Cette initiative vise à former les jeunes congolais aux métiers de l’agriculture et à mettre en place une usine de fabrication de motos électriques.
L’objectif de ce partenariat est de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes et de contribuer au développement agricole du pays. A travers ce projet, le ministre Yves Bunkulu souhaite répondre à la volonté du Chef de l’État de faire de l’agriculture une priorité et de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes.
La formation aux métiers de l’agriculture permettra aux jeunes de développer leurs compétences dans ce domaine et d’accéder plus facilement à des emplois dans le secteur agricole. De plus, l’usine de fabrication de motos électriques créera de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes congolais.
Le ministre Yves Bunkulu souligne le potentiel énorme de la RDC en termes de marché pour les produits agricoles. Avec plus de 60 millions de jeunes, le pays offre une opportunité unique pour les partenaires coréens. En effet, la RDC importe actuellement pour plus d’un milliard de dollars de produits alimentaires, ce qui témoigne d’un besoin important dans ce secteur.
Le partenariat avec STARUS DRC permettra également d’appuyer les brigades agricoles du ministère en dotant plus de 3000 motos électriques. Cela facilitera les déplacements et le travail des jeunes dans les centres agricoles du pays.
Le ministre Yves Bunkulu se félicite de la concrétisation de ce projet et se dit prêt à travailler sur d’autres initiatives visant à promouvoir l’emploi des jeunes en RDC.
De son côté, le patron de STARUS DRC, Park Man Il, exprime sa gratitude envers le ministre pour cet accord et se dit prêt à accompagner le ministère de la Jeunesse dans la mise en œuvre de ce partenariat.
Ce projet de formation aux métiers de l’agriculture et de fabrication de motos électriques représente une véritable opportunité pour les jeunes congolais d’accéder à l’emploi et de contribuer au développement économique du pays. Grâce à ce partenariat entre la RDC et la Corée du Sud, de nombreuses perspectives s’ouvrent pour la jeunesse congolaise.
Sources :
– [Insérer le lien de l’article original]
– [Insérer le lien d’un autre article pertinent]
– [Insérer le lien d’une autre source d’information]