CAIRO, le 4 février – L’ambassadeur de Palestine au Caire et son délégué permanent à la Ligue Arabe, Diab Allouh, a exprimé sa gratitude envers le président Abdel Fattah al-Sisi pour son soutien à la cause palestinienne lors de la guerre en cours à Gaza.
En visitant le Salon international du livre du Caire à New Cairo dimanche, le diplomate palestinien a souligné l’engagement inébranlable du Caire en faveur d’une fin immédiate, durable et inconditionnelle de l’agression en cours à Gaza. Il a également salué le rejet catégorique du Caire de toute tentative de déplacer et de déraciner les Palestiniens de leur terre.
Allouh a également mis en avant le rôle majeur de l’Égypte dans la facilitation de la livraison de l’aide à l’enclave palestinienne assiégée par le biais du passage frontalier de Rafah, remerciant les autorités égyptiennes d’avoir maintenu le passage de Rafah ouvert 24 heures sur 24.
Il a également exprimé sa gratitude envers le gouvernement égyptien, et en particulier envers le ministre de la Culture, pour avoir consacré un pavillon spécial à la Palestine lors de la 55e édition du Salon international du livre du Caire, qui se tient du 25 janvier au 6 février sous le slogan « Créer du savoir : préserver la parole ».