Les Léopards de la RDC brillent en quart de finale et se qualifient pour les demi-finales de la CAN !

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont écrit une nouvelle page de leur histoire en décrochant leur billet pour les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans un match électrique face aux Syli National de la Guinée, les Congolais ont brillé et se sont imposés sur le score de 3-1.

D’emblée, les Guinéens ont pris l’avantage en ouvrant le score grâce à un penalty transformé par M. Bayo à la 20e minute. Mais les Léopards n’ont pas tardé à réagir et ont égalisé sept minutes plus tard grâce à leur capitaine Chancel Mbemba, qui a montré toute sa détermination sur le terrain.

La deuxième mi-temps a été particulièrement intense, avec un jeu offensif des Congolais. Yoane Wissa a inscrit le deuxième but à la 53e minute, suivi quelques instants plus tard par Arthur Maswaku qui a assuré la victoire avec un troisième but à la 69e minute.

Cette qualification pour les demi-finales marque un retour impressionnant pour la RDC, qui n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis neuf ans. Les joueurs, emmenés par leur capitaine Mbemba et soutenus par l’attaquant Bakambu, ont fait preuve d’un mental d’acier et d’une combativité exemplaire.

Le prochain défi pour les Léopards sera de se mesurer au vainqueur du match entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà palpitante et qui déterminera l’équipe qui rejoindra la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les supporters congolais sont en liesse après cette belle performance de leur équipe nationale. Les réseaux sociaux regorgent d’images et de vidéos célébrant la victoire des Léopards et témoignant de la fierté nationale.

Cette qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations est un véritable motif de satisfaction pour la République Démocratique du Congo. Les Léopards ont montré leur valeur sur le terrain et ont nourri de grands espoirs pour le reste de la compétition.

Nous suivrons de près les prochains matchs des Léopards et espérons les voir atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les supporters congolais sont derrière leur équipe et espèrent vibrer encore davantage au fil des rencontres. Allez les Léopards !