Avez-vous déjà envisagé de nombreux projets de construction de routes sont confrontés à des problèmes lors de la saison des pluies ? Les inondations et les difficultés d’accès aux routes sont des défis majeurs auxquels sont confrontées de nombreuses communautés. C’est exactement la situation à laquelle est confrontée la communauté de Obi au Nigeria, où la qualité des travaux de construction d’une route cause des problèmes pendant la saison des pluies.
La Association des résidents de la communauté de Obi a récemment exprimé ses préoccupations concernant la qualité des travaux réalisés par l’entreprise Global W&S Treatment Chemical Nig. Ltd, contractée pour construire la route. Selon l’association, malgré les efforts déployés, les travaux n’ont pas été effectués correctement. Le remblayage avec de la laterite et le manque de construction de regards pour contenir les eaux de pluie sont quelques-uns des problèmes mentionnés.
Non seulement les travaux des drains ont été abandonnés de manière prématurée, mais l’association a également noté que des briques ordinaires ont été utilisées au lieu de béton pour construire les drains. Cela a entraîné des difficultés d’accès à la route pour les habitants et les véhicules pendant la saison des pluies.
La communauté de Obi se trouve dans une situation précaire étant donné que la saison des pluies approche. Le risque d’inondations est élevé et le mauvais état de la route ne fait qu’aggraver la situation. La route risque même d’être emportée par les eaux de crue si aucune mesure corrective n’est prise.
Face à ces problèmes, l’association lance un appel au sénateur Abba Moro, qui a facilité ce projet de construction de route, pour qu’il intervienne rapidement. Elle demande au sénateur de demander à l’entrepreneur de reprendre les travaux et de les réaliser correctement afin que la route soit praticable pendant la saison des pluies.
De plus, l’association sollicite également le sénateur pour qu’il étende les travaux de revêtement et de remblayage de la route jusqu’à la communauté d’Odiapa, située à deux kilomètres de la rivière Obi. Cela permettrait de soulager les souffrances perpétuelles des habitants de cette communauté.
Il est important pour les communautés d’avoir un accès sûr et fiable aux infrastructures de transport, particulièrement pendant la saison des pluies où les défis sont plus importants. Il est donc crucial que les projets de construction de routes soient réalisés avec la plus grande qualité possible afin d’éviter les problèmes futurs. La communauté de Obi espère que son appel sera entendu et que des mesures seront prises pour remédier à cette situation préoccupante.