« Festival Amani : 10 ans de musique et d’espoir à Goma avec un line-up de rêve ! »

Titre : Le Festival Amani célèbre ses 10 ans avec un line-up de rêve à Goma

Introduction :

Le Festival Amani, célèbre événement culturel qui se tient chaque année à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, s’apprête à fêter ses 10 ans avec une édition exceptionnelle. Du 16 au 18 février 2024, les festivaliers auront l’occasion de célébrer la joie de vivre et de se rassembler autour d’une programmation aussi variée que prestigieuse. Parmi les invités de marque, on retrouve la superstar Fally Ipupa, qui fera son grand retour à Goma cinq ans après sa dernière performance dans la ville.

Un programme éclectique et de qualité :

Le Festival Amani a toujours eu pour ambition de rassembler les peuples de la région des Grands Lacs à travers la culture et de leur offrir un espace de fête et de partage. Pour marquer ses 10 ans, l’événement propose une programmation des plus exceptionnelles. Outre Fally Ipupa, les festivaliers auront le plaisir de découvrir sur scène des artistes de renommée internationale tels que Tiken Jah Fakoly, le slameur Yekima de Bel Art, ainsi que le duo de musique électronique U&i originaire de Belgique. L’afro-mandingue sera également à l’honneur avec la jeune chanteuse malienne Hawa Diallo, alias Black AD, récemment révélée grâce au Prix Découvertes RFI 2022.

Un message d’espoir pour Goma et la région des Grands Lacs :

Au-delà de son volet festif, le Festival Amani a également pour objectif de redorer l’image de Goma, de l’Est de la RDC et de la région des Grands Lacs en général. En montrant au monde la volonté des jeunes et des moins jeunes de la région de construire un avenir meilleur et d’utiliser leur talent pour y parvenir, l’événement souhaite offrir une perspective positive et inspirante. Le Festival Amani est ainsi l’occasion de rappeler que la culture et la musique peuvent être des vecteurs de paix, de réconciliation et de développement.

Conclusion :

Le Festival Amani célèbre ses 10 ans avec une édition mémorable à Goma. En invitant des artistes de renommée internationale et en mettant en avant la volonté des peuples de la région des Grands Lacs de construire un avenir meilleur, l’événement offre un message d’espoir et de réconciliation. Du 16 au 18 février 2024, Goma vibrera au rythme de la musique, de la danse et de la joie de vivre. Une célébration à ne pas manquer pour les amateurs de culture et de festivités.

(Note: Les liens d’articles ne sont pas inclus dans cette rédaction, mais ils peuvent être insérés intelligemment pour améliorer le référencement du texte.)