Titre : Opérations de l’armée nigériane : Des progrès significatifs dans la lutte contre les activités illégales
Introduction :
Les forces armées nigérianes continuent de faire face aux défis liés à la criminalité et à l’insécurité dans le pays. Dans le cadre de leurs opérations, l’armée a récemment annoncé une série de réussites dans leur lutte contre les activités illicites, telles que le vol de pétrole et l’extrémisme militant. Le directeur des opérations des médias de défense du Nigeria, le général de division Edward Buba, a révélé ces informations lors d’un briefing à Abuja.
Éradication des activités illégales :
Au cours des récentes opérations, les troupes ont découvert et détruit 37 fosses creusées, 65 bateaux, 71 réservoirs de stockage, 14 véhicules, 108 fours de cuisson, 4 pompes et une vedette. De plus, plus d’un million de litres de pétrole brut volé ont été récupérés, ainsi que près de 300 000 litres de distillat de pétrole illégalement raffiné et plus de 3000 litres de combustible pour lampes.
Neutralisation des militants extrémistes :
Les troupes ont également mené des opérations ciblées contre des cachettes présumées de militants extrémistes dans les régions d’Obot Akara, Akuku-Toru et Okrika. Ces opérations ont permis de neutraliser deux militants violents, d’appréhender 30 suspects impliqués dans le vol de pétrole et de récupérer une variété d’armes, de munitions et de véhicules motorisés. Ces saisies reflètent les efforts continus pour démanteler les réseaux criminels et rétablir la sécurité dans ces zones touchées.
Progression dans le sud-est du pays :
Dans le sud-est du Nigeria, les troupes ont réussi à arrêter des individus soupçonnés d’être des extrémistes violents dans les régions d’Isu-Uzo et Edda. Ces arrestations montrent que les opérations militaires sont en mesure de réduire la présence des groupes extrémistes et de rétablir la paix dans ces régions.
Conclusion :
Les efforts déployés par l’armée nigériane dans la lutte contre les activités illégales et l’insécurité ont donné des résultats encourageants. La saisie de diverses armes, munitions et véhicules, ainsi que la destruction d’infrastructures liées aux activités illicites, témoignent de la détermination des forces armées à rétablir la sécurité et la stabilité dans le pays. Ces succès sont un pas en avant vers un Nigeria plus sûr et plus prospère.