Les Léopards de la République démocratique du Congo se préparent activement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroulera dans leur pays. L’équipe est pleinement consciente de la lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules et se prépare à relever le défi de réaliser une performance exceptionnelle.
Lors de leur arrivée à l’hôtel Le Méridien à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, où se déroule le rassemblement, certains joueurs des Léopards ont livré leurs premières impressions sur la préparation et la compétition à venir. Leur discours est empreint de détermination et de sens des responsabilités.
Fiston Mayele Kalala, joueur de Pyramids, rappelle la mission principale de l’équipe : « Nous savons pourquoi nous sommes ici : nous sommes là pour la préparation. Nous aurons deux matchs amicaux à jouer avant le début de la CAN. Nous sommes prêts et nous avons pris le temps de nous reposer, je pense que nous sommes frais pour commencer la préparation et terminer avec la CAN ».
Quant à Théo Bongonda, il exprime la volonté de lui-même et de ses coéquipiers de donner le meilleur d’eux-mêmes pour une participation brillante de leur pays : « Nous allons tout donner pour aller le plus loin possible et rendre le peuple fier ».
Pour Charles Pickel, c’est une question de fierté et d’opportunité : « Je suis très fier d’avoir été sélectionné pour cette CAN. C’est une immense opportunité pour tout le monde, pour le pays, et nous ferons tout notre possible pour le représenter dignement ».
Rocky Bushiri assure avoir maintenu sa forme physique : « Nous voulons bien commencer l’année, nous sommes ici pour nous préparer et rendre notre nation fière. Nous avons maintenu notre forme en club et nous sommes prêts. Let’s go… ».
Dans le cadre de leur préparation, les joueurs des Léopards affronteront en match amical le 10 janvier les Étalons du Burkina Faso aux Émirats arabes unis, avant de débuter leur participation à la CAN en affrontant les Chipolopolos Boys de la Zambie une semaine plus tard.
La préparation des Léopards pour la CAN 2023 s’annonce donc prometteuse, avec une équipe déterminée à donner le meilleur d’elle-même et à représenter dignement leur pays sur la scène africaine. Les supporters congolais peuvent avoir confiance en leur équipe nationale po