L’accès à la technologie et aux compétences numériques n’est pas un luxe mais un droit fondamental
HONOR Technologies Africa a fièrement offert des appareils d’une valeur de 245 000 ZAR au Siyafunda Community Technology Centre lors d’une cérémonie de remise cette semaine. Cette donation incluait les derniers produits phares de HONOR, la Pad X9, qui dispose d’un écran de 11,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un système audio à six haut-parleurs.
Zhou Lefeng, de HONOR, a déclaré ceci à propos de la contribution : « Nous croyons que l’accès à la technologie et aux compétences numériques n’est pas un luxe mais une nécessité, un droit fondamental qui devrait être accessible à tous, indépendamment de leur statut socio-économique. » Il est convaincu que cela permettra aux étudiants de Siyafunda de « bénéficier de l’éducation en ligne, de rechercher des opportunités d’emploi et d’améliorer leur vie ».
Siyafunda CTC utilise ces contributions pour réduire les coûts élevés associés à l’adoption de la technologie, en particulier dans les milieux éducatifs. Un raisonnement similaire a été partagé par le Ministère des Communications et des Technologies Numériques lorsqu’il a invité HONOR, parmi d’autres entreprises technologiques, à participer à son programme Back To School 2024 en contribuant à un pool de ressources. Voici la réponse de Lefeng à l’invitation : « Nous sommes engagés à être un catalyseur de l’autonomisation, de l’innovation et de la croissance inclusive, en fournissant des solutions de télécommunications de pointe pour améliorer l’infrastructure de communication à travers le pays ».
Bien que l’invitation du ministère et la donation à Siyafunda se soient produites indépendamment l’une de l’autre, HONOR a remarqué une tendance émergente dans laquelle des « trillaborations » impliquant le gouvernement, des organisations à but non lucratif comme Siyafunda CTC et des entreprises technologiques privées comme la sienne peuvent être mises en place pour optimiser les investissements socio-entrepreneuriaux. HONOR envisage son partenariat avec Siyafunda CTC comme un modèle et un moteur pour de futures collaborations avec les ministères du gouvernement et d’autres acteurs de la communauté. Comme l’a déclaré Slindokuhle Mbuyisa, responsable des relations gouvernementales de HONOR : « La combinaison des ressources autour d’une vision partagée nécessitera des compromis, des négociations et de la créativité ».
La donation à Siyafunda a été la dernière d’une série de contributions similaires de HONOR à différents bénéficiaires :
– Une donation de 326 800 ZAR pour le développement des compétences ;
– Une donation de propriété d’un bâtiment d’une valeur de 3,8 millions de ZAR à une agence de médias dirigée par des personnes noires ;
– L’opportunité pour 18 jeunes de rejoindre la population active grâce à l’initiative Youth Employment Service (YES).
À propos de HONOR
HONOR est un fournisseur mondial de premier plan de dispositifs intelligents. Il s’engage à devenir une marque technologique emblématique à l’échelle mondiale et à créer un nouvel univers intelligent pour tous grâce à ses produits et services puissants. Avec un accent inébranlable sur la recherche et le développement, HONOR s’engage à développer une technologie qui autonomise les individus du monde entier, en leur donnant la liberté d’accomplir davantage. La gamme de smartphones, tablettes, ordinateurs portables et wearables de haute qualité proposée par HONOR, adaptée à tous les budgets, permet aux utilisateurs de devenir une version améliorée d’eux-mêmes.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web de HONOR à l’adresse https://www.hihonor.com/za.
Facebook : https://www.facebook.com/honorsouthafrica
Instagram : https://www.instagram.com/honorza/
Twitter : https://twitter.com/honorafrica
YouTube : https://www.youtube.com/c/honorsouthafrica