Real Madrid a subi un coup dur lors de sa victoire 4-1 contre Villarreal ce dimanche en Liga. Le défenseur autrichien David Alaba s’est blessé gravement au genou et devra être éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Alors qu’il tentait de contrer l’attaquant de Villarreal, Gerard Moreno, Alaba a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps en raison de sa blessure. Suite aux examens médicaux, il a été diagnostiqué avec une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.
Le Real Madrid a confirmé qu’Alaba devra subir une intervention chirurgicale dans les prochains jours pour réparer sa blessure. Cette nouvelle vient s’ajouter à la liste des blessés du club, avec les gardiens Thibaut Courtois et Eder Militao déjà touchés par des blessures aux ligaments croisés. De plus, le milieu de terrain Eduardo Camavinga est également indisponible en raison d’une rupture des ligaments du genou.
Cette série de blessures laisse le Real Madrid avec seulement deux défenseurs centraux en bonne santé, Antonio Rudiger et Nacho Fernandez. Le milieu de terrain Aurelien Tchouameni, qui vient de revenir de blessure, pourrait être utilisé par l’entraîneur Carlo Ancelotti pour renforcer la défense.
Ancelotti a exprimé sa frustration face à la malchance de l’équipe en matière de blessures : « C’est dommage, c’est très triste, je n’ai jamais connu trois blessures aux ligaments croisés en quatre mois », a-t-il déclaré aux journalistes après la blessure d’Alaba. Malgré ces obstacles, Ancelotti est fier de la réaction de l’équipe et estime qu’elle a réussi à faire plus que ce que les gens attendaient.
En plus des problèmes de blessures défensives, le Real Madrid doit également faire face à l’absence de l’attaquant vedette Vinicius Junior, touché à la cuisse. Cependant, des joueurs tels que Jude Bellingham, Rodrygo Goes et Brahim Diaz ont su pallier son absence en inscrivant des buts lors de la victoire convaincante contre Villarreal, aux côtés du vétéran Luka Modric.
Pour le Real Madrid, il est désormais primordial de gérer soigneusement les blessures de ses joueurs clés et de trouver des solutions pour maintenir son niveau de performance élevé. Dans le même temps, ils pourraient également envisager de renforcer leur effectif en janvier afin de pallier ces absences prolongées et de garantir leur compétitivité dans toutes les compétitions.