Floribert Anzuluni : Un candidat engagé pour le renouvellement politique en République démocratique du Congo

Floribert Anzuluni : Un candidat engagé pour le renouvellement politique

Alors que la campagne électorale approche de son terme, Floribert Anzuluni, candidat numéro 5 à l’élection présidentielle, a mené une campagne de proximité dans la province du Kasaï, en échangeant avec les citoyens de Tshikapa lors d’une tribune populaire. Son objectif : présenter sa vision du renouvellement de la classe politique congolaise.

Lors de cet événement, Floribert Anzuluni a repris les trois piliers de son programme de gouvernance : la sécurité, la lutte contre le système de gouvernance prédateur et l’amélioration des conditions sociales et économiques. Selon lui, la sécurité passe par l’amélioration des conditions des forces de défense, tandis que la lutte contre le système prédateur vise à éliminer le vol des deniers publics. Enfin, il met l’accent sur l’importance de l’élargissement du secteur de l’emploi et la création d’entreprises pour améliorer les conditions socio-économiques.

La population de Tshikapa a exprimé des inquiétudes similaires à celles des citoyens de Kikwit, lors d’un précédent événement. Les principales préoccupations portent sur le social, l’éducation, le chômage et la délinquance qui sévit dans la région. De plus, l’économie est soumise à des turbulences en raison de la hausse du taux de change du dollar.

Floribert Anzuluni attribue ces problèmes au système de gouvernance prédateur en place et s’engage à lutter contre ce système pour apporter un réel changement.

Alors que la campagne électorale touche à sa fin, Floribert Anzuluni continue de mobiliser les citoyens, en mettant en avant ses propositions pour un renouveau politique en République démocratique du Congo. Sa proximité avec la population et sa détermination à lutter contre la corruption et l’injustice font de lui un candidat prometteur pour ceux qui cherchent un avenir meilleur. Reste à voir si les électeurs seront convaincus par sa vision et lui accorderont leur confiance lors du scrutin.