Le Commandement Ogun du Corps fédéral de sécurité routière (FRSC) a annoncé que deux personnes avaient perdu la vie et huit autres avaient été blessées dans un accident impliquant deux véhicules sur la route Idiroko-Ota dimanche soir.
Le Commandant de secteur du FRSC dans l’Ogun, M. Anthony Uga, qui a confirmé l’incident à l’Agence de presse nigériane (NAN) lundi à Ota, a déclaré que l’accident s’était produit vers 20h00.
Uga a expliqué que l’accident impliquait un camion diesel MAN immatriculé LSR 10 YD et une Toyota Carina sans numéro d’immatriculation.
Il a déclaré que dix personnes, dont cinq hommes adultes, quatre femmes adultes et une fillette, avaient été impliquées dans cet accident malheureux.
Le commandant de secteur a déclaré que les deux véhicules étaient entrés en collision frontale en raison d’un dépassement illégal, entraînant la mort de deux hommes adultes tandis que huit autres ont été blessés.
« Les survivants ont été emmenés à l’hôpital général d’Idiroko pour traitement tandis que les corps ont été emportés par leurs familles », a-t-il déclaré.
Uga a déclaré que les véhicules avaient été remorqués hors de la route par le personnel du FRSC afin de faciliter la circulation dans la région.
Le chef du FRSC a mis en garde les automobilistes contre les dépassements illégaux et leur a demandé de réduire leur vitesse afin de réduire les tragédies pendant la période des fêtes.
Il les a également exhortés à avoir une vision claire de 150 à 200 mètres la nuit et à contrôler leur vitesse avant de dépasser.
En veillant à toujours respecter les règles de conduite, nous pouvons contribuer à prévenir de tels accidents et à assurer la sécurité de tous sur nos routes.