« La villa solaire luxueuse choisie par le roi Charles III et la reine Camilla pour leur séjour au Kenya »

Lors de leur visite royale en novembre dernier, le roi Charles III et la reine Camilla ont séjourné dans une villa écologique située dans le comté côtier de Kilifi au Kenya. Cette magnifique villa de cinq chambres, dotées chacune de leur salle de bain attenante, offre une vue imprenable sur l’océan Indien.

Ce qui a particulièrement plu au roi Charles, soucieux de l’environnement, c’est l’utilisation de l’énergie solaire pour alimenter toute la villa, ainsi que sa piscine à débordement. Construite en 2016 par le designer néerlandais basé au Kenya, Erwine Overkamp, et précédemment appartenant au célèbre homme d’affaires kenyan Chris Kirubi, cette maison familiale ultra-moderne de style scandinave est implantée sur un terrain de 750 mètres carrés, luxuriant et verdoyant. Son emplacement privilégié dans le prestigieux Vipingo Ridge, à seulement une demi-heure de route de la ville portuaire de Mombasa, en fait une destination prisée.

Entourée de majestueux arbres, avec un balcon offrant une vue imprenable sur l’horizon, la villa a sans aucun doute été choisie par la famille royale pour sa sécurité, son intimité et son lien étroit avec la nature, affirme Overkamp.

Le roi Charles et la reine Camilla n’ont séjourné que 24 heures dans cette villa, mais selon le designer, ils ont beaucoup apprécié leur visite. « J’ai eu le privilège de rencontrer le roi et la reine, et Sa Majesté a souligné qu’il adorait l’architecture et la combinaison du moderne et de l’ancien », explique Overkamp. « La reine a également mentionné qu’elle avait passé un séjour fantastique. Même s’ils n’ont eu que moins de 24 heures, ils ont vraiment apprécié leur séjour. »

Le roi Charles III et la reine Camilla ont effectué une visite officielle de quatre jours au Kenya au début du mois de novembre. Cette visite a permis de renforcer les liens entre les deux pays et de mettre en avant des initiatives écologiques telles que cette villa solaire, qui représente une véritable avancée en matière de développement durable.