« L’ACB apporte un soutien ferme à la candidature de Félix Tshisekedi pour la présidentielle en RDC »

Le parti politique Alliance des Congolais bâtisseurs (ACB) présidé par Guy Mafuta Kabongo a récemment clôturé son congrès extraordinaire à Kinshasa. Au cours de cet événement, plusieurs résolutions ont été adoptées, et la principale d’entre elles concerne le soutien inconditionnel à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle prévue le 20 décembre.

Le choix de l’ACB de soutenir Félix Tshisekedi est motivé par la continuité des projets initiés par le candidat. En effet, bien que certains de ces projets, comme celui des 145 territoires, connaissent encore des difficultés de mise en œuvre, l’ACB estime qu’ils portent un potentiel d’espoir pour le peuple congolais. Ainsi, le parti s’engage à soutenir et encourager Félix Tshisekedi dans la continuité de ces projets.

Créé il y a près d’un an, l’ACB se présente comme un parti politiquement engagé, porteur d’une vision globale pour la République démocratique du Congo. Le président Guy Mafuta Kabongo affirme que l’ACB est constitué de bâtisseurs déterminés à reconstruire le pays et à promouvoir le développement humain.

Outre son soutien à Félix Tshisekedi, l’ACB s’est également prononcé en faveur des Forces armées de la RDC (FARDC) et de tous les compatriotes engagés dans la défense du pays face à l’agression imposée par le Rwanda. Le parti met en avant son engagement pour la paix, la cohésion et la tolérance, rejetant toute forme de discrimination, de propos tribaux ou de violence.

Le congrès extraordinaire de l’ACB a également été l’occasion de présenter les candidats du parti pour les élections législatives. À Kinshasa, par exemple, l’ACB a présenté 12 candidats pour les législatives nationales et 25 candidats pour les législatives provinciales.

En clôturant le congrès, quelques cadres du parti se sont vu remettre symboliquement leur carte de membre. Les militants sont également appelés à se procurer leur propre carte de membre pour affirmer leur engagement envers l’ACB.

Les élections générales en RDC approchent à grand pas, avec le début de la campagne électorale dans une semaine. L’ACB, en soutenant la candidature de Félix Tshisekedi, aspire à contribuer à la construction d’un avenir prometteur pour le pays et à la consolidation de la démocratie congolaise.