Raccordements frauduleux à Kasumbalesa : la SNEL intensifie sa lutte contre la fraude électrique

Raccordements frauduleux : la lutte contre la fraude électrique s’intensifie à Kasumbalesa

Dans une récente interview accordée à CONGOPROFOND.NET, le directeur régional de la société Nationale d’électricité (SNEL) dans le Grand-Katanga a exprimé sa vive préoccupation face aux raccordements frauduleux du courant électrique à Kasumbalesa. Monsieur MUTOMBO a déploré cette pratique qui se fait en connivence avec des particuliers et des agents de la SNEL. Pour mettre fin à cette fraude, une commission spéciale sera dépêchée sur place afin de traquer les fraudeurs et mettre fin à ces pratiques illégales.

La SNEL ne reconnaît pas le double raccordement dans les ménages de Kasumbalesa et s’engage à mettre un terme à cette pratique une fois pour toutes. La société prend cette situation très au sérieux et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’éradiquer. Monsieur MUTOMBO a également souligné l’importance de respecter l’horaire du système de délestage imposé par la SNEL à Kasumbalesa. Ce système d’interruptions programmées est applicable à tous, sans distinction de rang social.

Par ailleurs, la gestion des transformateurs privés sera désormais prise en charge par la SNEL, qui a entrepris la construction d’une station électrique de grande capacité à Kasumbalesa. Cette décision vise à reprendre le contrôle total de l’alimentation en électricité dans la région.

La lutte contre la fraude électrique et la régularisation du fournissement en électricité sont des enjeux majeurs pour garantir un approvisionnement fiable et sécurisé à tous les citoyens de Kasumbalesa. La SNEL s’engage à mettre fin à ces pratiques illégales et à améliorer la qualité de l’électricité fournie dans la région.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET

Spread the love