« Les Léopards boxe de la RDC : des performances contrastées lors des éliminatoires Olympiques de Paris-2024 à Dakar »

Résultats des éliminatoires des jeux olympiques Paris-2024 : Les Léopards boxe de la RDC affichent un bilan mitigé

L’équipe de boxe de la République démocratique du Congo (RDC), surnommée les Léopards boxe, a enregistré des résultats mitigés lors des éliminatoires des jeux olympiques Paris-2024 qui se sont déroulés à Dakar, au Sénégal. L’équipe a remporté trois victoires et subi une défaite lors de cette compétition de haut niveau.

Dans la catégorie des moins de 54 kilos chez les femmes, Gisèle Nyembo a brillé en battant la Ghanéenne Quaye Ramatu par arrêt de l’arbitre au 2e round. Cette victoire lui permet de se qualifier pour les quarts de finale où elle affrontera Haghighat Joo Sara de la Sierra Leone le mercredi prochain. Une belle performance pour Gisèle Nyembo qui représente fièrement la RDC sur la scène internationale.

Dans la catégorie des moins de 50 kilos, Bénédicte Diyoka a également brillé en s’imposant face à Acqua Janet du Ghana par arrêt de l’arbitre au 2e round. Cette victoire lui ouvre les portes des quarts de finale où elle sera confrontée à la redoutable Camerounaise Ngoune Reine Laura. Une occasion pour Bénédicte Diyoka de confirmer son talent et son ambition.

Malheureusement, Fiston Mbaya chez les hommes des moins de 63 kilos n’a pas connu la même réussite. Il a été défait aux points face à Joseph Commey du Ghana, ce qui signifie son élimination de la compétition. Une déception pour Fiston Mbaya, mais une expérience qui lui permettra sûrement de rebondir et de progresser dans sa carrière de boxeur.

Enfin, Steve Kulenguluka a offert une belle performance en remportant son combat contre le Nigérian Fatai Abiola aux points. Une victoire qui lui permet d’accéder aux quarts de finale où il sera opposé à Tiago Muxanga du Mozambique le mercredi 13 septembre. Steve Kulenguluka est déterminé à poursuivre sa série de victoires et à représenter fièrement la RDC dans cette compétition internationale.

En conclusion, les Léopards boxe de la RDC ont affiché un bilan mitigé lors des éliminatoires des jeux olympiques Paris-2024 à Dakar. Malgré une défaite, l’équipe a enregistré de belles performances et a montré sa détermination à représenter fièrement la RDC dans cette compétition internationale. Les prochains matchs seront cruciaux pour les boxeurs congolais qui espèrent se qualifier pour les jeux olympiques de Paris en 2024.