« Boxe congolaise : 7 athlètes prêts à tout pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 »

Sept pugilistes de la République Démocratique du Congo (RDC) s’apprêtent à affronter les quarts de finale des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette compétition se déroulera le mercredi 13 septembre à Dakar au Sénégal.

Les boxeurs congolais font preuve d’un remarquable parcours dans ces éliminatoires, avec pour objectif de faire mieux que lors des précédentes qualifications où la RDC avait réussi à obtenir 4 places pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il est évident que la compétition sera difficile, notamment face à la forte concurrence des pays du Maghreb qui disposent de ressources importantes pour la préparation de leurs athlètes. Cependant, les boxeurs congolais espèrent capitaliser sur leur dynamique lors des derniers Championnats d’Afrique, où ils ont décroché la deuxième place pour la première fois de leur histoire.

Les sept boxeurs qualifiés pour les quarts de finale sont les suivants :

– KITANGILA Idriss, catégorie masculine – 57 kg
– Steve KULENGULUKA, catégorie masculine – 71 kg
– Gisèle NYEMBO, catégorie féminine – 54 kg
– Bénédicte DIYOKA, catégorie féminine – 50 kg
– Marcelat SAKOBI, catégorie féminine – 57 kg
– Brigitte MBABI, catégorie féminine – 66 kg
– MWIKA Marie Joëlle, catégorie féminine – 75 kg

Malheureusement, certains boxeurs n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale. Il s’agit de Gloire KALONGO, Fiston MBAYA, Peter PITA, KABEJI Maroy, SADIKI Thérèse et YUMBA.

La participation des pugilistes congolais à ces qualifications olympiques est un véritable signe de progression pour la boxe en RDC. Ils représentent fièrement leur pays et cherchent à se dépasser pour décrocher une place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Espérons que leur engagement et leur détermination leur permettront de réaliser de belles performances et de porter haut les couleurs de la République Démocratique du Congo sur la scène olympique.