Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont actuellement en pleine préparation pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Le groupe est presque au complet avec les arrivées récentes des derniers joueurs. Seul Cédric Bakambu manque encore à l’appel mais devrait rejoindre l’équipe dans la soirée.
Cette rencontre revêt une importance capitale pour les joueurs congolais. En effet, ils n’ont besoin que d’un petit point pour valider leur billet pour la CAN. Après un départ difficile avec deux défaites consécutives, l’équipe des Fauves Congolais a su réagir et espère maintenant réussir l’exploit de se qualifier pour la compétition continentale.
Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match et se préparent avec sérieux et détermination. Rocky Bushiri, défenseur central d’Hibernian en Écosse, exprime sa joie de rejoindre l’équipe et se montre confiant pour ce dernier match crucial : « Nous travaillons très bien pour faire un bon résultat pour ce match. C’est une rencontre importante et décisive. Il n’y a pas un message particulier à faire passer parce que nous savons que tout le monde sera derrière nous et ce sera à nous de faire le boulot sur le terrain ».
Le match entre les Léopards de la RDC et les Crocodiles du Nil du Soudan aura lieu ce samedi 9 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Toute l’équipe est déterminée à donner le meilleur d’elle-même et à remporter la victoire qui les enverra en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023.
La rédaction de cet article met en avant l’importance de ce match pour les Léopards de la RDC et souligne l’engagement et la détermination des joueurs à se qualifier pour la compétition continentale. Les lecteurs sont ainsi tenus informés de l’actualité sportive et peuvent suivre l’évolution des éliminatoires de la CAN.