« UNC mobilise la jeunesse en vue des élections de décembre pour atteindre son objectif ambitieux de 150 députés nationaux »

L’UNC, Union pour la Nation Congolaise, a récemment publié le deuxième numéro de son magazine présentant les activités de la Fédération Nationale de la Jeunesse du parti, avec pour objectif de mobiliser les jeunes membres pour les élections de décembre prochain. Billy Kambale, secrétaire général de l’UNC, a encouragé les jeunes à se présenter comme candidats et a déclaré que le parti les soutiendrait. L’UNC vise à aligner des candidats dans toutes les circonscriptions électorales et à atteindre 150 députés nationaux. Yves Nswal, président de la Fédération Nationale de la Jeunesse de l’UNC, a souligné que la publication de ce magazine rappelait cet objectif.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, les jeunes membres se sont mobilisés et ont communiqué activement sur les réseaux sociaux. Ils sont partis sur le terrain pour convaincre les jeunes de se joindre à eux et encourager leur participation aux élections. L’UNC a également examiné minutieusement les candidatures pour ne présenter que les meilleurs candidats possibles. Cette stratégie devrait permettre de renforcer la participation citoyenne, de mettre en lumière les jeunes talents et de renforcer le soutien envers l’UNC.

L’UNC est confiant en la réussite de cette campagne électorale et souhaite que cet élan jeunesse profite également à l’Union Sacrée de la Nation, une initiative visant à rassembler tous les acteurs politiques pour le bien de la nation congolaise. Toutefois, il ne faut pas oublier que la route est encore longue et semée d’embûches, à l’instar des autres défis auxquels la RDC fait face, que ce soit le problème du CODECO, la crise centrafricaine ou encore l’insécurité à la frontière.

En somme, l’UNC se prépare donc activement pour les élections de décembre prochain et espère avoir le maximum de succès. Les jeunes membres sont motivés et soutenus par le parti, ce qui devrait renforcer leur participation et leur confiance en l’avenir. Reste à voir si cela se traduira en résultats concrets pour le parti lors des élections.