« Le Sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe lance un nouveau parti politique pour soutenir le Chef de l’État aux élections législatives »

Le Sénateur Hyppolite Mutombo Mbwebwe a lancé officiellement, le samedi 17 juin, le regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND). Ce nouveau parti est issu de la fusion de deux grands regroupements, FNSD et AAAC, qui avaient concouru aux précédentes législatives. Hyppolite Mutombo Mbwebwe, Président du nouveau parti, a déclaré que la fusion des deux regroupements permettra d’avoir plus d’énergie et de force pour remporter les élections législatives prochaines et conférer une grande majorité imposante au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Le regroupement AAND se définit comme une force de l’Union sacrée de la Nation et ambitionne de se positionner comme un acteur important aux élections de décembre prochain. Les membres de ce parti sont considérés comme des socio-démocrates qui privilégient les options du bien-être de la population, avec l’économie et le social en première ligne, et partagent ainsi la vision du Chef de l’État et de son parti, l’UDPS.

Toutefois, le parti déplore l’insécurité à l’Est du pays et dans la partie Ouest, où plusieurs Congolais meurent tous les jours. Il salue les efforts du Chef de l’État pour mettre fin à l’agression de la part du Rwanda, mais reste préoccupé par la situation. Le regroupement AAND s’engage à travailler d’arrache-pied pour dépasser le seuil d’éligibilité et de recevabilité afin de donner au Chef de l’État une majorité écrasante.

En somme, le lancement du regroupement politique Action des Alliés Nationalistes pour la Démocratie (AAND) témoigne de la vitalité de la vie politique en République Démocratique du Congo. Ce parti compte jouer un rôle majeur aux élections et soutenir les actions du Chef de l’État pour améliorer la situation économique et sociale du pays.