« La RDC prépare les prochaines élections avec la création de l’AABG : un regroupement politique prometteur pour une meilleure gouvernance »

La RDC prépare les prochaines élections avec la création du regroupement politique « Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance » (AABG) à Kinshasa le 17 juin dernier. Plusieurs organisations politiques y ont participé dont la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU) dirigée par Gisèle Ndaya Luseba, ancienne ministre du Genre, Famille et Enfant dans le gouvernement Sama I.

L’objectif de ce pacte est de placer les intérêts de la population congolaise au premier plan en vue d’un second mandat permettant d’achever tous les travaux entamés pour le développement intégral durable de la nation. Ce regroupement politique est également parrainé par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

La CDTU est implantée dans vingt provinces congolaise et a pour objectifs la prise et la conservation la plus longue possible du pouvoir par voie démocratique, l’éveil de la conscience nationale républicaine et la consolidation de la cohésion nationale.

Dans un contexte socio-politique instable en RDC marqué par la criminalité urbaine, les inondations, les déplacés de guerre, le naufrage tragique du bateau remorqueur Tanganyika, la montée du terrorisme, entre autres, le regroupement politique AABG apporte une lueur d’espoir pour une bonne gouvernance dans le pays.

En somme, la mise en place de ce regroupement politique est une initiative à saluer car elle s’inscrit dans la vision de développement de la RDC prônée par le Chef de l’Etat et apporte une solution possible aux nombreux problèmes auxquels la population congolaise est confrontée.

Sources :
– https://actualite.cd/2022/06/18/kinshasa-la-cdtu-de-gisele-ndaya-luseba-rejoint-le-regroupement-politique-aabg-pour-les-prochaines
– https://fatshimetrie.org/blog/2023/06/19/regroupement-politique-aabg-en-rdc/