L’actualité a été marquée récemment par les obsèques du député provincial du Nord-Kivu, Muhindo Magezi Celce, qui ont eu lieu dans son village natal de Kasindi. Cette triste nouvelle a suscité de vives émotions parmi la population qu’il a servie tout au long de sa carrière politique.
La cérémonie funéraire a été empreinte de larmes, de cris et de déchirements, reflétant l’importance de cet homme dans la vie de ses concitoyens. De nombreuses personnalités politiques et socio-économiques ont rendu hommage à Muhindo Magezi Celce, témoignant ainsi de la place qu’il occupait dans la société.
Lors des derniers hommages, qui se sont déroulés dans le stade de l’église catholique secteur Lubiriha, de nombreux témoignages ont rappelé le sens patriotique élevé de l’illustre disparu. Me Achille Kapanga, haut cadre du parti ACDIP, a notamment souligné l’engagement de Muhindo Magezi Celce en faveur du développement de son entité et de la levée de l’état de siège.
Né le 18 août 1980 à Kasindi, Muhindo Magezi Celce est décédé à l’âge de 43 ans le 20 août 2023. Élu dans la circonscriptio