La République Démocratique du Congo accueille les éliminatoires de la Coupe Davis dans sa cinquième division Afrique. Les compétitions commencent le mercredi 21 juin après le tirage au sort prévu pour mardi 20 juin. Pour la première fois de son histoire, le pays va abriter cette compétition qui se tiendra au Cercle de Kinshasa.
La fédération nationale de la discipline dirigée par l’ingénieur Georges Koshi Gimeya oeuvre pour une organisation de qualité à la hauteur des ambitions du comité fédéral, qui s’apprête ainsi à montrer son savoir-faire dans cette très grosse organisation. Au-delà de l’enjeu sportif, l’évènement offre un bel espace pour la jeunesse africaine dans une célébration de la balle jaune.
Le Rwanda a abrité la dernière édition où la RDC s’est classée 3ème pour sa première participation. Cette année, la compétition prend la forme d’un affrontement entre douze nations africaines regroupant près de 110 athlètes.
À travers cette initiative de la fédération congolaise de tennis, la RDC démontre encore une fois son dynamisme dans l’organisation d’évènements internationaux majeurs. Ce genre d’initiative devrait contribuer à la promotion non seulement du sport, mais aussi du tourisme dans le pays.
En effet, les joueurs venus de différents horizons et leur entourage pourraient profiter pour découvrir la nation congolaise… Un grand pas en avant dans la visibilité de la RDC sur la scène internationale.