« La jeunesse politique de l’UNC mobilisée pour les élections législatives en RDC »

La jeunesse politique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) se prépare activement pour les élections de décembre prochain en République démocratique du Congo. Le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, a déclaré lors de la publication du deuxième numéro du magazine de la Fédération Nationale de la Jeunesse de l’UNC que le but ultime était d’atteindre 150 députés nationaux.

Pour y parvenir, l’UNC souhaite soutenir les candidatures de jeunes et les regrouper autour des candidats alignés par le parti. Les jeunes de l’UNC vont se mobiliser pour convaincre d’autres jeunes de voter pour le parti lors des élections. La publication du magazine est un moyen pour la jeunesse de l’UNC de montrer sa détermination à atteindre cet objectif.

Le président de la Fédération Nationale de la Jeunesse de l’UNC, Yves Nswal, a souligné que les jeunes étaient partis dans toutes les régions du pays pour redynamiser, préparer et motiver les jeunes pour atteindre ces objectifs. L’initiative rejoint ainsi celle de l’ensemble des partis politiques congolais qui s’investissent pour des élections législatives crédibles et transparentes afin de restaurer la confiance de la population envers la classe politique.

En outre, la jeunesse de l’UNC est encouragée à soutenir toutes les initiatives de l’Union Sacrée de la Nation et à continuer de se battre pour faire rayonner le parti.

Cette mobilisation de la jeunesse politique congolaise est un élément important des prochaines échéances électorales en République démocratique du Congo. Elle montre également la volonté des jeunes de s’impliquer davantage dans la vie politique du pays. Le scrutin approche, et il sera intéressant de voir comment la jeunesse de l’UNC et des autres partis politiques congolais feront pencher la balance.