Les députés prennent des vacances parlementaires : Bilan de la dernière session de la 3ème législature de la 3ème République en RDC.

Titre : Les députés en vacances parlementaires : bilan de la dernière session de la 3ème législature de la 3ème république

Le jeudi 15 juin 2023 a sonné la fin de la session parlementaire et le début de la période de vacances pour les députés nationaux. Ils ne reprendront leurs activités qu’à partir du 15 septembre, date de l’ouverture de la dernière session de la 3ème législature de la 3ème République.

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, le président de l’Assemblée Nationale a demandé aux députés de profiter de cette période pour retourner dans leurs bases respectives et présenter brièvement le bilan de la présente législature. Il a également exhorté les élus à déposer les dossiers de candidatures en vue de renouveler la confiance des électeurs aux prochaines élections législatives.

Les députés ont accompli leurs missions constitutionnelles de légiférer et contrôler, avec dignité et responsabilité. Ils ont ainsi mérité la confiance du peuple congolais. Il est donc important pour eux de se pencher sur leurs réalisations afin de mieux les présenter aux électeurs lors de la prochaine campagne électorale.

La période des vacances parlementaires est donc un moment pour les députés de faire le point sur leurs réalisations et de réfléchir à des actions futures. Ainsi, ils pourront mieux mériter la confiance de leurs électeurs.

Pour plus d’information sur l’actualité en RDC, découvrez nos autres articles sur notre blog Fatshimétire.