La réunion du Comité Consultatif Permanent (CCP) de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de Kongo Central/Boma s’est tenue le mercredi 14 juin 2021, en présence de représentants d’entreprises partenaires et de membres du conseil urbain de sécurité. Le thème de la réunion était l’analyse des besoins en formation auprès des entreprises.
L’INPP, par l’intermédiaire de sa directrice provinciale Annie Kumbi, a présenté les activités techniques et les résultats des analyses de besoins en formation. L’adjoint technique Bob Basiala a souligné l’importance d’une telle analyse pour répondre aux besoins des entreprises et mieux former leurs agents.
L’inspecteur technique, Achille Lobota, a quant à lui mis en avant la situation du contrôle qualité et des normes de la formation professionnelle. Enfin, l’adjoint administratif et financier Sandy Kayengo a présenté les modalités d’affiliation et de paiement des cotisations patronales.
Un zoom a permis l’intervention du Directeur Technique de l’INPP, Paul Nkongolo, depuis Kinshasa, pour encourager les participants à fournir une formation professionnelle de qualité.
Ce genre de rencontre semestrielle permet aux entreprises partenaires de l’INPP de suivre l’évolution de la qualité de la formation dispensée aux agents, afin de répondre au mieux à leurs besoins. L’INPP joue un rôle primordial dans la formation professionnelle en République démocratique du Congo, et ce type de réunion est une réelle opportunité pour les acteurs du secteur de travailler ensemble pour améliorer la formation professionnelle en RDC.
Pour en savoir plus sur l’actualité en RDC, vous pouvez consulter les articles publiés sur le blog de Fatshimëtrie.