L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) organise un dîner d’affaires au restaurant CATCH de Lubumbashi le 16 juin 2023. Le but de cette rencontre est de vulgariser la loi sur la sous-traitance et de mettre en avant le rôle de l’ARSP dans la promotion des petites et moyennes entreprises et de l’entreprenariat congolais. Ainsi, l’ARSP souhaite encourager ces entreprises à accéder aux marchés de la sous-traitance dans différents domaines, notamment dans le secteur minier congolais.
Le directeur général de l’ARSP, l’honorable Miguel Kashal Katemb, est déterminé à concrétiser la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi en vue de la promotion de la classe moyenne congolaise. Cette grande soirée qui se profile à Lubumbashi sera l’occasion de discuter des différentes interventions de l’ARSP dans divers secteurs de l’économie nationale, en particulier dans l’industrie minière congolaise.
Des exposés mettront en avant le rôle capital de l’ARSP pour la diversification de l’économie nationale. Les autorités du pays, différentes personnalités ainsi que les entrepreneurs seront présents pour participer aux échanges.
Ce dîner d’affaires s’inscrit dans la continuité de la participation de l’ARSP à INDABA en Afrique du Sud en février dernier, où l’autorité a déjà présenté son rôle dans la régulation des activités de la sous-traitance dans le secteur privé. Cette rencontre à Lubumbashi permettra de renforcer les échanges avec les différents acteurs concernés et de développer les opportunités pour l’entreprenariat congolais.