« Le Premier Ministre de la RDC visite Kasenga pour s’engager en faveur du développement local »

Les nouvelles n’ont jamais fini d’émerger en République Démocratique du Congo. Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, accompagné d’une délégation importante dont deux membres du gouvernement, effectue une visite territoriale à Kasenga dans le Haut-Katanga depuis samedi dernier. Il était dans sa voiture pour rejoindre la ville de Lubumbashi, mais a décidé de vérifier l’état de la Route Nationale numéro 5 et s’arrêter pour communier avec les populations locales des villages menant à Kasenga.

La population a réservé un accueil chaleureux au Premier Ministre, notamment à Malambwe où s’est arrêté le cortège. Lukonde a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au président Tshisekedi, tout en rassurant les populations sur la détermination de son gouvernement à résoudre les problèmes majeurs du village Malambwe grâce à des projets importants.

Par la suite, il s’est ensuite rendu au village Minga, son village natal, pour communier avec les populations locales de deux villages, Minga et Lutandula, où il a invité les gens à soutenir le Président Félix Tshisekedi pour une matérialisation réussie des projets de développement amorcés dans le territoire de Kasenga.

Le cortège s’est ensuite arrêté au village Kibundu, dans le groupement Sapwe, où est en construction un Centre de Santé, financé dans le cadre du Programme de Développement local des 145 territoires.

A Kasomeno, Le Premier Ministre a rencontré l’école primaire d’Akili, construite en matériaux durables, pour le plus grand plaisir des habitants, puisque ce bâtiment a remplacé les anciennes installations en chaume et briques adobes.

En somme, le Premier Ministre a démontré sa volonté à résoudre les problèmes de son peuple et a pris en compte leurs préoccupations pour les projets en cours.