Léopards de la RDC : « une défense de titre » à l’AfroCan de basket-ball

La Fédération internationale de basket-ball (FIBA) a procédé, le vendredi 9 juin, au tirage au sort de la deuxième édition de l’AfroCan. Cette compétition est prévue du 06 au 16 Juillet à Luanda en Angola. Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), vainqueur de la première édition en 2019, sont dans le groupe D avec les Lions Indomptables du Cameroun et les Mamba du Mozambique.

Le tirage semble favorable pour les ambassadeurs congolais qui doivent remettre et défendre leur titre de champion devant les Lions et les Mamba. Pour rappel, la RDC avait remporté la première édition de cette compétition réservée essentiellement aux joueurs évoluant sur le continent africain en dominant le Kenya (82-61). Cette rencontre s’est disputée le 27 juillet 2019 au Palais des Sports Salamatou Maiga à Bamako, au Mali.

Les Léopards congolais ont du pain sur la planche, ils devront défendre leur titre en affrontant les Lions et les Mamba, deux équipes qui ont démontré leur savoir-faire lors des éliminatoires. Les Lions se sont qualifiés avec une démonstration devant la Guinée équatoriale (102-38) et les Mamba ont décroché leur place à l’issue des éliminatoires de la zone 6.

Les fans de basketball de la RDC attendent cette compétition avec impatience afin de voir leur équipe favorite défendre son titre.

Dans la première édition de l’AfroCan, le tableau final était composé de la RDC, championne, du Kenya, vice-champion, de l’Angola, troisième et du Maroc, quatrième. La RDC a l’opportunité de réitérer son exploit lors de la deuxième édition et confirmer ainsi sa place de leader du basket-ball en Afrique.