« Le gouverneur du Sankuru rencontre le vice-président de l’Assemblée Nationale pour discuter de développement et de sécurité »

La rencontre entre Me Jules Lodi Emongo, gouverneur de la province du Sankuru, et le Professeur André Mbata, premier vice-président de l’Assemblée Nationale, a eu lieu le mercredi 7 juin 2023. Au cours de cette rencontre, ils ont discuté de plusieurs sujets d’importance, tels que la sécurité, les élections, ainsi que le développement de la province.

Dans le cadre de son projet de développement de 145 territoires, le Président Félix-Antoine Tshisekedi vise à accorder une attention particulière à la province du Sankuru. Me Jules Lodi Emongo s’est donc entretenu avec le Professeur André Mbata afin de discuter de l’alignement de ses projets de développement avec la vision du chef de l’État.

Le directeur général adjoint de l’Office des Routes a également assisté à cette rencontre et a déclaré que la centaine de ponts commandée pour le désenclavement du pays était déjà déployée sur l’ensemble du territoire.

Le gouverneur Lodi Emongo a également abordé la question de la sécurité et a demandé à ce que les acteurs politiques de la région cessent toute violence et abandonnent toute idée de milice.

Bien que la crise à l’Assemblée provinciale du Sankuru ait été évoquée, le gouverneur s’est réservé de tout commentaire.

En somme, cette rencontre a permis d’aborder des sujets de grande importance qui nécessitent la coopération des différents acteurs de la province du Sankuru. Le gouverneur, M. Lodi Emongo, s’est dit confiant quant à la direction prise par ses projets de développement, en collaboration avec les autorités compétentes.