La DRC Mining Week, grand événement minier de la République Démocratique du Congo, a réuni le 9 juin 2023 neuf représentants des entreprises sponsors dans la salle des réunions de la FEC Haut-Katanga. Les entreprises ont partagé aux journalistes les avancées significatives enregistrées dans leur secteur. Parmi les thématiques abordées, on trouve l’accompagnement des entreprises minières dans leur transformation digitale, la garantie des banques vis-à-vis des petites et moyennes entreprises qui œuvrent dans le secteur minier, ainsi que l’inclusion des femmes dans l’ingénierie et dans le secteur minier.
Les entreprises ont présenté chacune le profil de leur entreprise et ont expliqué leur participation à la DRC Mining Week en vue de faire bénéficier aux participants de différentes opportunités et expériences du secteur minier. La Fédération des entreprises du Congo a rappelé l’importance de la participation des jeunes entrepreneurs dans l’événement car cela leur permettrait de comprendre l’écosystème minier, de l’intégrer aisément et de se faire accompagner facilement.
La DRC Mining Week prévoit d’organiser un forum ministériel auquel assisteront des participants de différents horizons, notamment des chinois qui partageront leur expérience. Le thème retenu pour cette année est « Reconnaître les efforts et les victoires des entreprises minières ».
L’événement se tiendra du 14 au 16 juin 2023. Cet événement minier est l’occasion pour les entreprises membres de la FEC de faire le point sur leurs avancées et de débattre des perspectives d’amélioration futures. La DRC Mining Week est également un moment fort pour les entrepreneurs locaux, qui peuvent s’informer, faire des rencontres, et développer leur réseau professionnel.