Le Ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, a abordé les questions relatives à la construction de la ville Lumumba dans un discours adressé au Sénateur Shé OKITUNDU. Cette ville a été créée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour honorer le héros national congolais Patrice Emery Lumumba.
Le Sénateur Shé OKITUNDU a exprimé ses inquiétudes quant à l’avancement de la construction de la ville Lumumba. Il a même consacré ses propres fonds à la construction d’un pont en bois pour relier les deux communes de Lumumbaville. Le Ministre des Infrastructures a souligné qu’ils travaillent en conformité avec les procédures requises, en suivant deux phases distinctes : la phase de planification et celle d’exécution.
Il a expliqué que pour l’instant, ils sont toujours phase d’élaboration des plans d’aménagement de la ville. L’Edit qu’ils attendent permettra de rendre ces plans opposables à tous. Ensuite, ils passeront à la phase de réalisation, qui fera appel à une mobilisation nationale et internationale des ressources. Selon la disponibilité des ressources, ils pourront prioriser les ouvrages à réaliser en commençant notamment par les voies d’accès, évitant toute précipitation.
Cet honneur rendu à Patrice Emery Lumumba est important pour la République Démocratique du Congo, et voit une nouvelle ville se créer sur son territoire. Une ville qui, selon les plans actuels, devrait s’étendre sur 20 kilomètres carrés et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à une vie moderne.
Afin de se faire une meilleure idée de la ville Lumumba, nous vous proposons de découvrir les images de la ville qui ont été publiées sur notre site internet. De plus, n’hésitez pas à consulter les articles concernant d’autres actualités de la République Démocratique du Congo.