La BRALIMA s’engage à respecter la loi sur la sous-traitance en RDC
Dans le cadre de sa mission de vérifier l’application des règles de la sous-traitance dans différents secteurs de l’économie nationale, l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé de la RDC a rendu visite à la BRALIMA. Cette entreprise qui produit depuis plus de 100 ans une large variété de bières et de boissons gazeuses, a saisi l’occasion de présenter aux délégués les détails de son processus de production.
Au cours des échanges, le Directeur Général de la BRALIMA a souligné que son entreprise était prête à aider le gouvernement congolais à réduire la pauvreté dans la population. Engagée à appliquer strictement la loi sur la sous-traitance sans hésitation, la direction de la BRALIMA a expliqué que leur entreprise allait servir de modèle pour faire respecter cette loi.
La BRALIMA, membre de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), a signé un protocole d’accord avec l’ARSP pour accompagner cette dernière dans l’application de la loi sur la sous-traitance. La visite de la délégation de l’ARSP à la BRALIMA s’inscrit donc dans le cadre de ce partenariat.
Le Directeur Général de la BRALIMA a également souligné l’importance d’une collaboration entre les entreprises et le gouvernement pour assurer le respect des lois de la République. Tout en réaffirmant son engagement à respecter la loi, il a appelé l’Etat congolais à jouer un rôle pédagogique pour aider les entreprises à se conformer à leurs obligations légales et réglementaires.
En somme, la BRALIMA est résolue à jouer son rôle dans l’application stricte de la loi sur la sous-traitance en RDC, contribuant ainsi à la mise en place d’un environnement économique sain et équitable.