« L’inquiétante disparition de l’imam Paluku Sadala Yusufu à Halungupa : la population locale en alerte »

La disparition de l’imam Paluku Sadala Yusufu à Halungupa, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, continue d’inquiéter la population locale. Depuis sa dernière apparition le dimanche 30 juillet 2023, personne n’a eu de nouvelles de lui. Selon la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori, le responsable de la mosquée aurait été pris en otage par des individus non identifiés alors qu’il se trouvait dans son champ.

L’imam Paluku Sadala Yusufu était parti pour les activités champêtres dans un endroit nommé Halungupa Kamugomba, mais n’est jamais revenu. Ses proches ont lancé des recherches, mais sans succès. La seule trace trouvée sur place était sa carte d’électeur.

Face à cette situation alarmante, la société civile congolaise du secteur de Ruwenzori appelle les autorités militaires à prendre des mesures rapides pour retrouver le prédicateur musulman disparu. Ils demandent l’intervention du commandement des opérations FARDC-UPDF.

Cette disparition interpelle sur les questions de sécurité dans la région de Beni au Nord-Kivu. Les autorités doivent mettre en place des mesures efficaces pour assurer la sécurité des habitants et prévenir de telles situations.

En attendant des informations supplémentaires, la communauté locale reste dans l’attente, espérant que l’imam Paluku Sadala Yusufu soit retrouvé sain et sauf.