« Tshikapa : Les travaux de remblaiement de ravins lancés pour assurer la sécurité des habitants »

Titre : Des travaux de remblaiement de ravins pour sécuriser les habitants de Tshikapa

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a lancé vendredi 2 juin les travaux de remblaiement du ravin se trouvant à l’Institut Kapongo, situé dans la commune de kanzala à Tshikapa. Ce projet vise à éradiquer le ravin qui a déjà englouti quelques maisons habitables dans la région.

La population locale s’est exprimée avec gratitude envers le président Félix Tshisekedi et les autorités provinciales pour leur implication dans la lutte contre ce fléau ravageur. En effet, le gouvernement central a fourni du matériel et des engins anti-érosifs pour résoudre le problème en question.

Le gouverneur Pieme a encouragé les habitants de la région à soutenir les cadres de l’Office des voiries et drainage (OVD) et les services de sécurité pour travailler et sécuriser les travaux. La ville de Tshikapa est en constante évolution et de nouveaux projets sont lancés pour l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

La RDC doit continuer à soutenir des projets de développement tels que celui-ci pour améliorer la sécurité de sa population et renforcer son économie dans toutes les provinces. Les efforts conjoints combinant la volonté des autorités provinciales et du gouvernement central seraient la clé de la résolution de ce genre de problèmes dans le futur.