« Le gouverneur du Kasaï lance des travaux de remblaiement pour éradiquer les ravins : une initiative applaudie par la population locale »

Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a récemment annoncé le lancement des travaux de remblaiement du ravin situé à l’Institut Kapongo à Tshikapa. Cette décision a été prise après que le gouvernement central aie envoyé un lot d’engins et de matériels anti-érosifs pour aider à éradiquer ce problème.

La population locale s’est montrée très satisfaite de l’initiative, remerciant le président Félix Tshisekedi d’être à l’écoute de ses concitoyens, ainsi que l’autorité provinciale pour son implication dans l’acquisition des engins et matériels nécessaires. Cependant, le gouverneur a demandé à la population de prêter main forte aux cadres de l’Office des voiries et drainage (OVD) ainsi qu’aux services de sécurité pour travailler en toute sécurité.

C’est une initiative louable qui devrait aider les citoyens à retrouver leur quiétude, d’autant plus que le problème du ravin a déjà englouti plusieurs maisons. Nous espérons que de telles initiatives seront encouragées et soutenues à travers toute la RDC.