« Fécofa : Les équipes qualifiées pour les compétitions interclubs africaines de la saison prochaine suscitent la polémique »

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a annoncé samedi dernier les résultats des équipes qualifiées pour les compétitions interclubs africaines de la saison prochaine, basés sur l’accumulation des points de ces quatre dernières saisons. Trois équipes se sont distinguées en occupant les trois premières places : il s’agit de Mazembe, V.Club, et Maniema Union.

La décision a fait des mécontents, car le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et le FC Saint Eloi Lupopo sont restés aux portes de la qualification. Le championnat national étant arrêté depuis décembre 2022 à cause du manque de moyens, la Fecofa, de concert avec les clubs, avait décidé d’arrêter l’édition.

Néanmoins, l’équipe rédactionnelle de Fatshimétrie tient à rappeler à ses fidèles lecteurs que la situation sportive de la RDC n’est pas le seul sujet d’actualité de notre pays. Que vous soyez à Kinshasa, Mbuji-Mayi, Lubumbashi ou d’autres villes, l’actualité nationale et internationale mérite toute votre attention.

Entre la situation critique de la pandémie dans le pays et les récentes attaques terroristes à Beni, la RDC doit faire face à de nombreux défis. Le respect des droits de l’homme s’avère également préoccupant, comme en témoigne l’arrestation de Salomon Idi Kalonda Della.

Heureusement, il y a également des nouvelles encourageantes, comme l’investiture de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge pour représenter la RDC en Turquie. Ou encore, la réhabilitation du chemin de fer Kinshasa-Matadi qui pourrait dynamiser l’économie du pays.

Découvrez tous les détails de l’actualité congolaise en consultant les différents articles de notre blog. Restez informé(e)s et ne manquez rien de l’évolution de notre pays.