« FARDC en conflit avec les djihadistes ADF : les images des combats témoignent de la détermination des militaires »

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont entrées en conflit avec les djihadistes des forces démocratiques et alliés (ADF) dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, le 31 mai dernier. Les militaires ont eu à affronter les éléments de cette rébellion étrangère et ont réussi à tuer six d’entre eux, détruire l’un de leurs bastions et récupérer trois armes de guerre, selon les autorités militaires sur place.

La collaboration de la population avec l’armée est essentielle pour venir à bout de l’ennemi, ont déclaré les responsables militaires. Ils ont invité les populations à coopérer davantage avec les forces armées pour améliorer la sécurité dans la région.

Les images des combats sont disponibles, et permettent de constater la détermination des FARDC à mettre un terme à l’insécurité dans la région.

Ces derniers temps, la RDC est au centre de nombreux événements, notamment avec le recentrage de son industrie pétrolière sur les contrats de partage de production, la participation de l’équipe de l’USM Alger à la Coupe de la Confédération de la CAF, la position des ministres des Affaires étrangères des BRICS sur la réforme de l’ONU, ou encore l’avancement des travaux pour les Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Cependant, malgré ces événements positifs, il existe plusieurs sujets de préoccupation, tels que la répression policière lors des récentes élections ou encore l’assassinat de leader de la société civile à Beni. Le pays est en proie à une insécurité grandissante, et il est temps de mettre en œuvre des mesures efficaces pour y remédier.