Titre : La relance de la CADECO à la tête des préoccupations
La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO) est en train de se refaire une beauté. Après des années de délaissement, le bâtiment administratif a été pris en main pour le joug de la nouvelle équipe dirigeante. Conscient de l’enjeu qui pèse sur ses épaules, le président du conseil d’administration s’est posé une question forte : qu’allons-nous léguer aux générations futures à l’issue de notre mandat ?
Si la réponse reste incertaine, les premiers pas de la Cadeco vont dans le bon sens. Outre la prise en charge prochaine des enseignants dans des milieux non couverts par les banques commerciales, les membres du conseil d’administration ont exprimé leur satisfaction quant aux réalisations déjà accomplies par la direction générale, tout en annonçant leur détermination à faire encore plus.
La reconstruction d’un bâtiment administratif délaissé depuis longtemps est un signal fort pour la population, qui attend de voir la relance de la banque nationale contre toutes les vicissitudes. Pour les détracteurs qui pointent du doigt certaines difficultés encore présentes, cette résurrection est un symbole fort de la résilience d’une organisation qui n’avait pas su répondre aux exigences du marché ces dernières années.
En définitive, la Cadeco veut montrer l’exemple et les prochaines actions prévues par l’équipe dirigeante devront contribuer à la relance de l’économie nationale. Les travaux de reconstructions en cours sont un début prometteur, mais des projets ambitieux en perspective devront suivre pour atteindre les objectifs ambitieux de cette organisation.