« Tragédie à Dakar : Deux morts et cinq blessés dans l’attaque terroriste d’un bus à cocktail Molotov »

L’actualité au Sénégal est marquée par un événement tragique qui s’est déroulé à Dakar. Un bus Tata a été attaqué par un cocktail Molotov, provoquant un incendie qui a causé la mort de deux personnes et blessé cinq autres grièvement. Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, s’est rendu sur les lieux et a qualifié cette attaque d’acte terroriste.

Selon les informations rapportées, sept individus encagoulés ont pris pour cible le bus de transport en commun dans le quartier de Yarakh. En plus d’avoir incendié le véhicule, ils ont également dépouillé les passagers de leur argent et de leurs téléphones portables. Le ministre de l’Intérieur a dénoncé cet acte criminel, qualifiant le jet de cocktail Molotov dans un bus transportant des Sénégalais d’acte inhumain.

Face à cette tragédie, de nombreux acteurs politiques ont exprimé leurs condoléances aux victimes et condamné cet acte criminel. Cette attaque survient dans un contexte de tensions à Dakar, marqué par des manifestations depuis la détention de l’opposant politique Ousmane Sonko et la dissolution de son parti, le Pastef.

Le ministre de l’Intérieur a affirmé que l’État poursuivrait les auteurs de cette attaque et les livrerait à la justice. Une enquête est en cours pour identifier les responsables de cet acte de violence. Espérons que justice soit rendue et que de telles attaques ne se reproduisent plus.

Cet événement tragique rappelle une fois de plus l’importance de garantir la sécurité des citoyens et de lutter contre toute forme de violence. La société sénégalaise doit rester unie face à ces actes et continuer à promouvoir la paix et l’harmonie au sein de la communauté.

Lien article : [https://fatshimetrie.org/blog/2023/08/03/attaque-au-cocktail-molotov-au-senegal-deux-morts-et-cinq-blesses-dans-lincendie-dun-bus-tata/](https://fatshimetrie.org/blog/2023/08/03/attaque-au-cocktail-molotov-au-senegal-deux-morts-et-cinq-blesses-dans-lincendie-dun-bus-tata/)