William Mukambila reprend ses fonctions de président du conseil national de la jeunesse de la République démocratique du Congo
Dans une cérémonie grandiose qui s’est tenue ce lundi 1er août, William Mukambila a repris ses fonctions en tant que président du conseil national de la jeunesse de la République démocratique du Congo. Cette reprise fait suite à sa réhabilitation par une ordonnance du Conseil d’État en date du 14 juillet dernier.
Accompagné de nombreux jeunes représentants des mouvements et associations de jeunesse, l’ambassadeur de la jeunesse congolaise a prononcé un discours axé sur l’unité et la cohésion nationale, en cette période préélectorale.
« Nous avons toujours démontré notre volonté et surtout votre soutien sans précédent pour que nous siégions à la tête de cette institution qui vous représente », a-t-il déclaré, s’adressant aux jeunes présents à ses côtés.
Il a également promis de faire de sa fonction de président du conseil national de la jeunesse la plus noble, en se plaçant dans la position d’un serviteur plutôt que d’un chef. Il s’est engagé à servir la jeunesse congolaise et la RDC dans l’unité et la cohésion nationale, en soutenant le Président Félix Tshisekedi, chef de l’État et commandant suprême des Forces armées.
William Mukambila a également invité les jeunes à avoir confiance dans le ministère de la jeunesse et a souligné l’importance de travailler harmonieusement avec le ministère en question, qui est le département gouvernemental responsable du conseil national de la jeunesse.
Il est prêt à œuvrer en étroite collaboration avec le ministre de tutelle pour le bien de la jeunesse congolaise.
Cette reprise des fonctions de William Mukambila marque une étape importante dans la promotion des jeunes et leur implication active dans les affaires nationales de la RDC. Espérons que cette nouvelle période sera marquée par une collaboration fructueuse entre les jeunes et les autorités afin de créer un avenir meilleur pour la jeunesse congolaise.