La République Démocratique du Congo (RDC) lance un appel d’offres international pour l’acquisition de matériels informatiques en faveur du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR). Ce marché des fournitures permettra de fournir des ordinateurs portables, des ordinateurs fixes ou tours, des imprimantes et des onduleurs. Le CTR sollicite des offres de candidats éligibles et qualifiés pour fournir un lot unique de ces équipements.
Les candidats doivent fournir des preuves administratives, financières et techniques pour répondre aux exigences du marché. Ils doivent notamment présenter un numéro d’Identification Nationale harmonisée 2022, une copie de certificat d’affiliation à la CNSS et les preuves de paiement des cotisations pour le mois de mars, avril et mai 2023, un numéro d’immatriculation au nouveau Registre de Commerce et des Crédits Mobiliers, et les statuts notariés de l’entreprise. Ils doivent également présenter les états financiers certifiés par un comptable agréé par l’ONEC pour les trois années suivantes : 2021, 2020 et 2019, un chiffre d’affaires annuel moyen équivalent au moins une fois (1) le montant de l’offre et disposer auprès d’une banque viable d’une ligne de crédit équivalente à 5 % du montant de l’offre.
En ce qui concerne les exigences techniques, les candidats doivent présenter une liste des références pour les projets similaires et la preuve écrite que les fournitures proposées sont conformes aux spécifications techniques indiquées dans le dossier d’appel d’offres.
Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en formulant une demande écrite. Les offres devront être soumises au plus tard le 29 juin 2023 à 11 heures, heure locale, à l’adresse du Comité Technique de suivi et évaluation des Réformes (CTR) à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
En outre, la RDC est actuellement confrontée à d’autres défis à l’échelle nationale. Les mouvements citoyens dénoncent la restriction de l’espace civique et le forcing électoral, tandis que la Cour pénale internationale enquête sur les crimes contre l’humanité dans la province de l’Ituri. Les députés et sénateurs d' »Ensemble pour la République » ont également lancé un appel à la libération des prisonniers politiques et à la fin de la dictature, tandis que Julienne Lusenge a été nommée coordinatrice adjointe du Mécanisme national de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba en RDC, une avancée pour la représentativité des femmes dans la consolidation de la paix.