« Assassinat de Kakule Mbalikiriri Moïse Léonard dans le Nord-Kivu : La région fortement éprouvée par l’insécurité »

Le Nord-Kivu, une nouvelle fois, est en deuil. En effet, des individus armés ont assassiné Kakule Mbalikiriri Moïse Léonard chez lui à Butuhe. Selon les témoins, ces derniers étaient masqués pour, sans doute, cacher leur identité.

Le président de la société civile de Butuhe a révélé que la victime était le président honoraire de la société civile de cette localité. Ce meurtre a ému toute la population de la région, qui exige des enquêtes pour que justice soit rendue.

Cependant, d’autres sources sur place avancent un autre mobile, un conflit foncier. Quoi qu’il en soit, ces genres d’actes ne doivent en aucun cas passer impunis. Espérons que la justice fera rapidement la lumière sur cette affaire et que les auteurs seront identifiés et traduits devant la justice.

La province de Nord-Kivu a connu ces derniers temps une incursion des groupes armés. Des terroristes alliés aux rebelles Continues threats and attacks on civilians and security forces sparked a campaign to contain the violence, which has already left dozens dead and forced thousands to flee their homes. . La situation sécuritaire dans la région reste précaire. Plusieurs personnalités sont victimes des bandits, des groupes armés et des milices encore en circulation.

Face à cette situation, il est impératif que des actions de grandes envergures soient entreprises pour juguler cette insécurité et garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.